Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
y a t-il des frais de port vers la Belgique ?

Les frais de port vers la Belgique sont de 18 € TTC pour tous nos attelages et faisceaux électrique.

 
Avons nous obligation de démonter la partie boule d'attache,quand on ne remorque pas?

L'infraction prévue par l'article R317-23 concerne l'aménagement de son véhicule afin de réduire l'impact d'un accident. Cela encourt une contravention de 3ème classe. Certains pensent que cette contravention est utilisable pour la présence d'une boule d'attelage. Or il existe un arrêté de 1958 qui fait liste des éléments interdits (tranchant, saillant, pointu...) sur et dans les véhicules. La boule d'attelage ne fait pas partie de cette liste car elle n'est ni tranchante ni pointue. 
Par conséquent, il n'y a pas d'infraction si la boule d'attelage n'est pas ôtée du véhicule. 
Néanmoins, si la plaque d'immatriculation du véhicule est en partie occultée par la boule, il en va d'une autre infraction : circulation avec une plaque d'immatriculation illisible. C'est une contravention de 3 ème classe. 

 
Quels éléments dois-je prendre en compte dans le choix de mon attelage ?

Notre gamme attelages répond à un très large nombre de véhicules.
Avant toute recherche, munissez-vous de votre carte grise afin d'avoir tous les détails concernant votre véhicule, tels que : le type, la version (3/5 portes, coffre, break…), la date de 1ère mise en circulation. Nous vous offrons dans de nombreux cas la possibilité de choisir entre 3 modèles.

Si la rotule masque la plaque d'immatriculation, nous vous recommandons d'opter pour un modèle détachable, type RDSO. En effet, la plaque d'immatriculation doit rester visible lorsque vous ne tractez pas. Ce système d'attelage vous permet de retirer la rotule facilement et rapidement.

 
Existe t-il plusieurs rotules pour mon attelage ?

Nos rotules sont conçues spécialement pour un modèle de véhicule donné et répondent aux exigences légales et techniques (hauteur, longueur, poids, etc…).

Chacun de nos attelages est homologué avec sa propre rotule. En aucun cas, une autre dimension de rotule ne peut être montée.

 
Dois-je acheter un faisceau spécifique avec mon attelage ?

Nos faisceaux spécifiques sont fabriqués sur mesure pour chaque type de véhicule. Dans la plupart des cas, le faisceau est composé de connecteurs identiques à ceux qui équipent le véhicule. Cette spécificité vous apporte gain de temps et fiabilité au montage, en particulier sur des véhicules récents largement équipés d'électronique (contrôle de lampes, ordinateur de bord, radar de recul, reprogrammation de l'ESP.. ).

Si votre véhicule est équipé d'un ordinateur de bord ou contrôle des ampoules, l'utilisation d'un faisceau standard peut endommager ou déranger son fonctionnement.

 
Quel faisceau choisir : un 7 broches ou un 13 broches ?

Le faisceau 7 broches convient tout à fait à l'usage d'un porte-vélo ou d'une remorque.

Le faisceau 13 broches (dont le + permanent) sera plus approprié pour les caravanes.
Si vous possédez un faisceau 7 broches mais avez besoin d'un 13 broches, vous pouvez acheter un kit d'extension 7-13. (ref : 8439)